Astuce : Lorsqu’un Pokémon utilise une attaque qui correspond à son type on appelle cela un STAB. Il faut savoir qu’un STAB frappe 30% plus fort qu’une attaque qui ne l’est pas. Il est donc impératif qu’un Pokémon possède au moins un STAB parmi son set d’attaque.

Exemple : Dracaufeu est de type Feu/Vol, il est donc intéressant qu’il apprenne une attaque de type Feu ou Vol.

N’hésitez pas à poser toutes vos questions sur le groupe Facebook ou sur Discord. Il y aura toujours un joueur pour vous aiguiller.

Florizarre Strat

Voir la fiche Pokédex
Objet : Boue Noire
Talent : Engrais
Nature : Jovial

Investissement des EV

PV 252
 
Attaque 0
 
Défense 0
 
Attaque spé 0
 
Défense Spé 0
 
Vitesse 252
 
Général :
Ce set de shasse provient d'un événement de la 5ème Génération (Bulbizarre). Il a Faux Chage et Barrage des attaques qui ne peut pas apprendre du tout normalement.
Avantages :
Faux-Chage laisse un PV à l'adversaire. Et ne peut en descendre davantage. Barrage permet aux Pokémon comme Abra de s'enfuir qui peut être un problème difficile. Poudre Dodo permet d'endormir son adversaire. Charge permet de battre les Pokémon pour aller plus vite d’enclencher l'Orbe Frousse. La Boue Noire récupère des PV seulement s'il est de type Poison.
Inconvénients :
Les attaques de type Normal ne fonctionne pas sur le type Spectre, donc ce Pokémon ne fonctionne pas sur le type Spectre. Poudre Dodo n'est pas assez précis et sa ne touche pas sur le type Normal.