Poké-Strat : Créateur d’équipe
 

Poké-Strat : Créateur d’équipe

Fév 21 LordPretender  

L’étape suivante, lorsqu’on a notre équipe (éventuellement construite via Pokédex Stratégie), il faut maintenant contrôler sa couverture offensive et défensive. Pour cela, vous avez désormais à disposition notre Créateur d’équipe.

Le créateur d’équipe est composé de deux onglets, un pour chaque couverture. Sélectionnez vos Pokémon ( 6 au maximum) et les capacités (pour la couverture offensive) et le tour et joué, vous saurez si votre équipe et en mesure d’encaisser tout type d’attaque et être efficace contre n’importe quel type de Pokémon.

La couverture défensive

Dans le premier onglet, ce qui vous est affiché pour chaque Pokémon, c’est le tableau des sensibilité dans leur Pokédex respectif. A la fin de chaque colonne, sera indiqué, par un smiley, le niveau d’efficacité de votre couverture défensive.

La légende est affichée en dessous.

La couverture offensive

La couverture offensive est un peu complexe mais le concept du premier onglet a été maintenu afin que vous ne soyez pas complètement perdu. En effet, comme la couverture dépend de vos attaques, il vous faudra renseigner les capacités de vos Pokémon. Ne soyez pas inquiet si vous n’avez pas accès à toutes les capacité. En effet, les attaques de statut son retirés des listes.

Là encore, vous aurez des smileys pour vous indiquer le résultat. La légende se trouvera juste dessous.